Médiation sociale


La médiation sociale vise à entretenir, maintenir ou rétablir des liens sociaux positifs dans le milieu professionnel, par la concertation.

 

Au sein d’une entreprise, les conflits se produisent fréquemment, sont inévitables, imprévisibles et génèrent toujours du stress. Quand ils sont mal gérés, ils demandent beaucoup d’énergie et de temps et peuvent même amener à une incapacité de travailler ensemble.

 

La médiation est un processus volontaire et confidentiel de règlement des litiges géré par un tiers dont les objectifs sont de faciliter le dialogue, apaiser les tensions relationnelles et veiller à l’émergence de solutions communes, constructives et acceptables pour chacun des participants au processus.

 

Dans ce cadre, NEO-RH peut intervenir en ce tiers neutre, indépendant et impartial.


Nos clients témoignent

« Nous avons contactés NEO-RH parce que nous pensions qu’il n’y avait plus aucune solution à notre conflit. Nous étions au bord de la fermeture quand Marie-Amélie est intervenue. Elle n’a pris parti ni pour l’une ni pour l’autre des parties et grâce à ses outils nous avons pu trouver une solution. Aujourd’hui, tout va bien. Nous n’oublierons jamais la manière dont elle nous a aidé à sortir la tête hors de l’eau et nous la recommandons vivement ! » 

Julien D.